jeudi 21 mai 2009

Fais du feu dans la cheminée...

Nous avons parcouru l'Intracostal à tout allure. On s'est toutefois fait plaisir en arrêtant à Elizabeth City pour quelques jours. Quel accueil... Le maire de la ville vient rencontrer chaque équipage et nous invite à un 5 à 7 pour nous présenter sa ville et toutes ses activités, entre autre, le festival de la Patate qui aura lieu dès la fin de semaine. Ensuite, Portmouth et Norfolk qui marque la fin de l'Intracostal et le début de la Baie de Chasepeake.

Nous sommes aujourd'hui à Solomon, dans la grande Baie du Chasepeake (cliquez ici...) À l'automne, on avait passé tout le mois d'octobre dans cette baie magnifique. Aujourd'hui, on y passe en coup de vent puisqu'on s'est donné une échéance, la mi-juin, pour être à Montréal. Il faut filer vite. On fait donc de grosses journées de 7 à 8 heures de navigation. On ressent toutefois la fatigue et on devra certainement se reposer de temps en temps. En même temps, on se dit que la météo pourrait nous y forcer de toute façon. Il fait très beau en ce moment. Froid mais beau.


Le retour...
cela nous fait vivre de drôles de sentiments.
Quel est le sentiment dominant? Celui du plaisir de retrouver ceux qu'on aime, le sentiment de deuil, de l'impatience de revenir, une certaine tristesse, la peur de revenir aussi, le sentiment que chaque moment qui passe, chaque paysage, chaque rencontre... sont uniques, précieux, et échappés. Nos souvenirs sont déjà confus tant il y en a. On a très hâte de revoir notre monde, nos enfants surtout, nos amis, notre univers... En même temps, c'est la fin de quelque chose qui a été vraiment très spécial. Aussi, on ne peut s'empêcher de penser à l'après... de quoi sera t-il fait? Quelle sera notre vie après ce voyage?
À très bientôt,

Aucun commentaire: