lundi 23 mars 2009

De George Town à Éleuthera

Il y a parfois des endroits de recueillement, complètement perdu dans une brousse échevelée. On les trouve après quelques heures de marche, sans jamais avoir rencontré une seule personne. C'est magique...

Stocking Island, "Sand Dollar beach", 7 mars 08 Une belle rencontre d'amis au St-Francis, Georgetown, 7 mars 08


Le 12 mars, à Staniel Cay, Pierre réussissait à prendre ce magnifique poisson, un "Queentrigger fish". Tellement beau, qu'on a vraiment pensé à le remettre à l'eau. Mais, le pauvre poisson était trop blessé pour en survivre. On l'a donc mangé.
Délicieux!
Cela m'a fait pensé à la délicieuse Raie qu'on avait mangé chez Christine il y a quelques années. Malgré cela, je ne veux plus jamais pêcher ce poisson là... C'est une horreur à dépecer. Les os, très dur et épais, se prolonge dans les ailerons et dans le crâne. J'aurais eu besoin d'une machette pour en venir à bout.

À Warderick Well (14 mars 08), extraordinaire baie pour les pirates, et ensuite pour les loyalistes qui s'y sont enfuis des États-Unis avec leurs esclaves.
C'est aujourd'hui un parc naturel, où les oiseaux nous mangent dans la main et où les lézards se sentent les rois de l'univers. Ici, on a fait de la belle plongée. Les poissons de toutes sortes s'amusent dans les récifs.



Nous sommes maintenant à Governors Harbour, ancienne capitale des Bahamas avant Nassau. C'est une petite ville charmante et accueillante. Les gens y sont chaleureux et avenants. Même les chiens qui s'y promènent en meute sont gentils. Les enfants sont souriants et joueurs. À chaque rencontre, même sur la rue, on est salué. On a le sentiment qu'ils sont fiers que nous soyons venus chez eux. C'est vraiment très agréable, d'autant plus que l'honnêteté ici semble une valeur sure. D'ailleurs, partout aux Bahamas, mis à part Nassau, on a eu ce sentiment de sécurité.

À bientôt


Françoise et Pierre



1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bonjour Françoise, bonjour Pierre,

Je crois avoir trouvé le nom des oiseaux que vous montrez en photo. Si je ne me trompe pas ce serait: LE SUCRIER À VENTRE JAUNE. En anglais : BANANAQUIT.

Les images sont tellement belles.

Bonne continuation.

Marie