L’évènement particulier de cette étape, c’est que notre voisin d’ancrage était un bateau nommé « Slip Away », le même voisin d’ancrage que nous avions côtoyé, sans avoir communiqué, lors de notre douloureuse nuit de tempête à Cape May (Voir De NY à Cape May). Bien entendu, nous sommes allés les saluer et nous avons échangé ensemble sur cette fameuse nuit d’enfer. Ce couple de navigateurs est partis de Californie il y a maintenant 6 ans. Ils ont fait la côte du Pacifique jusqu’à Panama d’où ils ont traversé vers le Vénézuela et ainsi de suite. Le bateau est leur maison. Ils n’en ont pas d’autres. Ce fut, encore une fois, une belle rencontre. On a échangé aussi quelques perceptions sur la politique de nos deux pays et sur la crise économique.
Mardi le 14 octobre, on a fait route vers Chesterton, dans la rivière Chester. Nous n’y sommes resté qu’une nuit avant de repartir vers la Baie. Ancrage à Corsica River. Les canards du Québec sont venus nous y rejoindre par millier. Le tapage qu’ils font le soir au coucher du soleil m’impressionne beaucoup. On dirait une assemblée de comères qui ne se sont pas vu depuis très longtemps et qui sont toutes excitées par les potins qu’elles se racontent.
Enfin, jeudi le 16 octobre, on file vers la Baie. On se dépêche parce qu’on ne veut pas manquer le départ de la grande course de Schooners (Grands voiliers à 3 mats et plus, dont certains sont des répliques des grands vaisseaux du 19ème siècle). On arrive juste à temps dans la Baie pour les voir sortir de la rivière Patapsco (Baltimore). Il n’y a pas de vent. Ils sont au moteur pour la plupart. Ils se dirigent vers le pont d’Annapolis pour le vrai départ; la course doit se terminer à Norfolk, dans 2 jours. On ne les suivra pas.

Aujourd’hui, samedi 18 octobre, nous avons fait du vélo dans Baltimore et on compte y rester encore cette nuit. .
À bientôt...
2 commentaires:
oui ce sont des voiliers superbes et dire que dans le temps il n'y avait pas de moteur pour les entrées et les sorties ...
à part ça ici il a commencé a geler la nuit ... heureux canards!
on veut d'autres photos de couchers de soleil !
ou ben des nouvelles .....
Enregistrer un commentaire