La rencontre a été si agréable qu’on a eu envie de rester plus longtemps et profiter de leur présence. Ils sont partis ce matin pour Annapolis où nous les reverrons probablement après-demain. Nous avons quitté Chesapeake City nous aussi pour Havre de Grâce, dans le nord de la Baie de Chesapeake. En chemin, nous devions être très vigilant pour ne pas se prendre dans les bouées de pêcheurs. Il y en a une multitude dans la Baie. Les vagues étaient importantes ce matin et le vent de 20 nœuds, de face, dans un chenail assez étroit, exigeait toute notre attention. La journée était belle, mais la fraîcheur de l’automne se fait sentir.
Ici, à Havre de Grâce, une québécoise d’un bateau voisin est venue nous parler, avec son mari. Elle vit aux ÉU depuis 50 ans, elle y a élevé ses 6 enfants, et ils ont navigué un peu partout dans les Caraïbes, la côte est, jusqu’au Vénézuela, et ce depuis 30 ans. Maintenant ils font de la voile dans la Baie de Chesapeake seulement, ce qui est un immense plan d’eau. Quant on calcule tout, l’âge des enfants, le temps de navigation et d’autres recoupements qu’on pouvait faire au cours de la conversation, on pouvait situer l’âge de ce couple autour de 80 ans ou pas très loin et ils sont encore en pleine forme et plein de projets. Encore une rencontre passionnante.
À bientôt...
3 commentaires:
Bonjour Françoise,
tu sais je t'envie tellement. L'envie est supposément un péché capital. Je comprend pas, je le vis bien ce péché là...
Vous faites un merveilleux voyage et te lire me fait voyager aussi.
je vous souhaite belle mer et bon vent !
si tu veux me rejoindre, tu peux à l'adresse suivante
daniel.carrier@promutuel.ca
Bonjour Françoise, bonjour Pierre,
Je suis comme Daniel, j'ai l'esprit d'aventure bien ancré encore à mon âge. D'ailleurs tu le sais, Françoise, nous avons vécu de ce genre d'exercice ensemble voilà bien des années. Votre voyage me transporte et je le vis avec vous. Cette fameuse baie de Chesapeake m'est restée en mémoire depuis que j'ai lu le livre de James Michener, "Chesapeake Bay". Si tu as la chance de lire ce bouquin, tu vas pouvoir situer tout ce que tu vois et vis. Je vous embrasse tous les deux, Louis vous fait ses amitiés,
Marie
salut papa et françoise,un bonjour d'Ottawa qui se relève de ses élections. Voter blog me rappelle les bonnes choses de la vie!
Bizous
Enregistrer un commentaire